![Huile Essentielle Biologique Marjolaine à Coquilles Huile Essentielle Biologique Marjolaine à Coquilles](https://www.abiessence.com/2518-large_default/huile-essentielle-biologique-marjolaine-a-coquille.jpg)
![Huile Essentielle Biologique Marjolaine à Coquilles Huile Essentielle Biologique Marjolaine à Coquilles](https://www.abiessence.com/2518-large_default/huile-essentielle-biologique-marjolaine-a-coquille.jpg)
L’huile essentielle biologique de Marjolaine à Coquilles est connue pour ses propriétés calmantes et relaxantes.
En achetant ce produit, vous pouvez collecter jusqu'à 29 points de fidélité. Votre panier totalisera 29 points qui peut être convertis en un bon de réduction de 1,45 €.
Selon l'ouvrage : " La Passion des Huiles Essentielles et des Eaux Florales " de Joël Ruiz et Christophe Drezet
(ISBN 978 2 9540153 0 9)
Nom botanique : Origanum majorana L.
Parties utilisées : Parties aériennes
Mode d’obtention : Distillation à la vapeur d'eau
Famille : Lamiacées
Particularité de la plante : Originaire d’Afrique du Nord, la marjolaine à coquilles est la variété la plus cultivée parce que la plus parfumée. Plante herbacée vivace de 20 à 60 cm, elle est constituée de tiges avec des feuilles ovales.
En-dessous de celles-ci s’épanouissent des fleurs roses à blanches légèrement rosées groupées en épis globuleux d’où le nom de marjolaine à coquilles. On l’appelle aussi « marjolaine des jardins ». Les feuilles contiennent des réserves d’huile essentielle, des principes amers et des tannins.
Arôme : Spécifique avec du caractère, puissant, épicé, légèrement camphré, pénétrant.
Principaux composants :
- Terpinène-4-ol (18,00 à 32,00%)
- Alpha terpinène (4,00 à 12,00%)
- Gamma terpinène (10,00 à 19,00%)
- Cis thuyanol-4 (5,00 à 25,00%)
- Sabinène (4,00 à 10,00%)
Allergènes : Limonène, Linalol, Géraniol.
Précaution d’emploi :
- Déconseillé pendant les 3 premiers mois de grossesse.
- Légèrement dermocaustique.
- À diluer dans une huile végétale.
En cuisine : Elle ressemble à l’origan (dit marjolaine sauvage) et leurs arômes se rapprochent de celui du thym en moins puissant et en plus subtil. Soupes, pizzas, sauces à l’italienne, salades vertes (la laitue en particulier) et crudités, pâtés de lapin, viandes blanches, légumes, plats mijotés, marinades, farces, sauces pour les poissons, fromage frais de brebis, pommes à l’anglaise... Elle soutient les parfums de la ciboulette, du persil, du basilic et du thym.