La cure de saison


La Détox : le grand ménage de printemps dans votre corps !


Voilà le printemps, les beaux jours arrivent, les oiseaux chantent, les bourgeons sont là, dans votre jardin … et sur votre visage …! Le nez chatouille, les yeux pleurent… pas de doute, il est temps de faire une cure de Détox !


Quel est l’intérêt d’une cure Détox ?


Pour mieux comprendre l’intérêt de la cure, petite introduction sur cette machine merveilleuse qu’est le corps humain :


Lorsqu’il est soumis à diverses substances toxiques, ou inutiles (déchets alimentaires par exemple), votre organisme va naturellement les évacuer.


En effet, c’est d’un véritable système de filtrage dont le corps est équipé, par le biais de ce que l’on appelle des émonctoires.


Ces fameux organes filtres sont au nombre de 5 :


  1. Poumon

  2. Foie

  3. Intestin

  4. Peau

  5. Rein

Il convient donc de ne pas les laisser s’encrasser, sous peine d’en subir de fâcheuses conséquences ! Alors comme on le fait régulièrement dans notre environnement extérieur, on va faire le grand ménage de notre organisme pour le préserver et lui permettre de rester en forme !


En quoi cela consiste ?


Il s’agit d’apporter un soutien et de renforcer ponctuellement le drainage des émonctoires. Les filtres ont besoin d’être nettoyés en profondeur pour fonctionner plus efficacement.


Comme son nom l’indique, c’est une cure, elle doit être faite sur un temps donné, sur une période courte,  2/3 semaines maximum] pour 3 raisons :


  • Eviter d’épuiser son organisme

  • Maximiser son efficacité

  • Eviter de rendre les émonctoires fainéants

A savoir : pendant une cure de Détox, on peut avoir des phénomènes passagers, plus ou moins désagréables, en fonction de chacun. Boutons / glaires/ selles plus fréquentes, transpiration plus importante


Rassurez-vous c’est temporaire (la durée s’étend entre quelques heures et quelques jours) . Voici notre sélection.

Filtres actifs