Gaulthérie (ou Wintergreen) - HE

Gaulthérie (ou Wintergreen) - HE

L’huile essentielle de Gaulthérie est l'incontournable des sportifs. Son odeur camphrée rapelle les séances de kinésithérapie.

 

4,17 €
TTC
Contenance :
Quantité :

En achetant ce produit, vous pouvez collecter jusqu'à 15 points de fidélité. Votre panier totalisera 15 points qui peut être convertis en un bon de réduction de 0,75 €.


Selon l'ouvrage : " La Passion des Huiles Essentielles et des Eaux Florales " de Joël Ruiz et Christophe Drezet
(ISBN 978 2 9540153 0 9)


Nom botanique :
Gaultheria fragrantissima
Parties utilisées :
Feuilles fraîches
Mode d’obtention :
Distillation à la vapeur d'eau
Famille :
Éricacées

Particularité de la plante :
Il s’agit d’un sous-arbrisseau rampant d’une hauteur de 15 cm, qui se trouve dans les marais, les sous-bois au terrain sableux et acide de Chine, d’Amérique du Nord. Ses feuilles persistantes sont solitaires, mais groupées à l’extrémité de tiges raides. Son feuillage aromatique vert foncé devient rouge à l’automne.
En Amérique du Nord, cette plante était très utilisée par les Indiens contre les fièvres et les douleurs, ils la mâchaient comme la feuille de coca.

Arôme :
Son odeur caractéristique de salicylate de méthyle fait penser aux lotions et baumes utilisés par les sportifs. Camphré, médicinal, plus relevé que celui des conifères.

Principaux composants :

- Méthyl salicylate (95,00 à 99,90%)
- Ethyl salicylate (≤ 1,00%)

Allergènes :
Aucun.

Précaution d’emploi :
Déconseillée par voie interne (ou exceptionnellement pour un adulte, sur de courtes périodes et en petites quantités) et déconseillée en diffusion atmosphérique.
En massage, il faut la diluer impérativement pour des peaux sensibles. Enfants à partir de 10 ans, en massage après une forte dilution.


Usage alimentaire selon les concentrations indiquées