Blaireau - Brosse pour savon à barbe
Le blaireau est une brosse utilisée pour appliquer du savon à barbe sur un visage avant de le raser. Traditionnellement fabriqué en poils de blaireau, il peut aussi exister en soies de sanglier, en crin de cheval ou encore en poils synthétiques.
En achetant ce produit, vous pouvez collecter jusqu'à 22 points de fidélité. Votre panier totalisera 22 points qui peut être convertis en un bon de réduction de 1,10 €.
Vendu à l'unité
Couleur variable selon le stock
Le blaireau que nous avons sélectionné est en véritables poils de blaireaux. Souvent considérés comme la meilleure qualité de poils, les poils de blaireau ont comme caractéristique de très bien retenir l'eau et d'être considéré comme doux.
Il existe deux qualités de poils de blaireau : pure badger et super badger (ou silvertip).
Le pure badger désigne le poil qui couvre environ 60 % du corps de l'animal. C'est le poil le plus court et le plus épais, généralement foncé, il peut présenter toutes les nuances du clair au noir.
Le super badger, ou silvertip, est un poil long et souple, généralement bicolore (avec une bande plus sombre) et dont l'extrémité est naturellement blanche (ou argentée), qui couvre 15 % du corps de l'animal (sur le cou et la poitrine).
Au-delà de l'aspect esthétique, ces qualités se traduisent par un toucher de poil du plus dur (pure badger) au plus doux (silvertip).
Un blaireau plus dur offrira une meilleure exfoliation et montera plus facilement une mousse avec un savon. À l'opposé un blaireau doux sera plus adapté avec une crème à raser et moins agressif pour la peau.
Ces poils de blaireau, bruts et non traités, seront seulement nettoyés et regroupés pour enfin les sertir dans la poignée en polypropylène.
Les poignées des blaireaux ont différentes couleurs et motifs : ivoire (beige), gris marbré,tabac (marron transparent) et corne (beige et marron clair).