Lavandin Super - HE

Lavandin Super - HE

L’huile essentielle biologique de Lavandin Super est appréciée en diffusion. Assouplissant naturel pour la lessive. Cette huile est proche de la lavande mais elle est plus camphrée.

4,27 €
TTC
Contenance :
Quantité :

En achetant ce produit, vous pouvez collecter jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points qui peut être convertis en un bon de réduction de 0,35 €.


 

Selon l'ouvrage : " La Passion des Huiles Essentielles et des Eaux Florales " de Joël Ruiz et Christophe Drezet
(ISBN 978 2 9540153 0 9)


Nom botanique :
Lavandula burnati Briquet
Parties utilisées :
Sommités fleuries
Mode d’obtention :
Distillation à la vapeur d'eau
Famille :
Lamiacées

Particularité de la plante :
On le trouve entre 200 et 800 m d’altitude. Très cultivée dans le sud de la France, c’est un hybride de lavande, croisement entre lavande vraie et lavande aspic. On reconnaît le lavandin aux touffes uniformes et liliacées, très odorantes. Il donne une fleur bleue, plus fournie que celles des lavandes. On distille la plante fleurie, qui a un rendement 4 fois supérieur à la lavande vraie. Son huile essentielle est donc beaucoup moins chère et présente des propriétés similaires à celles de l’huile essentielle de Lavande vraie, quoique moins anti-infectieuse. Il existe plusieurs clones dont les variétés reydovan et grosso aux qualités médiocres. Seule la qualité Super ou Abrial présente des propriétés thérapeutiques suffisantes.

Arôme :
Proche de la lavande mais un peu plus fort, plus masculin, un peu camphré.

Principaux composants :

- Linalyl acétate (25,00 à 39,00%)
- Linalol (30,00 à 45,00%)
- Camphre (2,00 à 7,00%)

Allergènes :
Limonène, linalol, géraniol, coumarin.

Précaution d’emploi :
Déconseillé pour la femme enceinte dans les 3 premiers mois de grossesse, déconseillé chez les jeunes enfants et personnes épileptiques.

 

Usage alimentaire selon les concentrations indiquées