Cyprès - HE

Cyprès - HE

 

L’huile essentielle biologique de Cyprès est tonifiante. Elle est souvent présente dans les compositions pour le bien être des jambes.

 

3,25 €
TTC
Contenance :
Quantité :

En achetant ce produit, vous pouvez collecter jusqu'à 11 points de fidélité. Votre panier totalisera 11 points qui peut être convertis en un bon de réduction de 0,55 €.


Selon l'ouvrage "La Passion des Huiles Essentielles et des Eaux Florales" de Joel Ruiz et Christophe Drezet
(ISBN 978 2 9540153 0 9)


Nom botanique :
Cupressus sempervirens L.
Parties utilisées :
Rameaux
Mode d’obtention :
Distillation à la vapeur d'eau
Famille :
Cupressacées

Particularité de la plante :
Dans le midi de la France, on trouve souvent le cyprès sur des sols calcaires aux abords des cimetières, ce qui lui vaut son appellation « d’arbre des cimetières » car il tenait une place importante dans les rites funéraires. Cette coutume vient des Anciens qui dédiaient cet arbre pyramidal à Pluton, dieu de l’Empire des morts. Le cyprès est un bel arbre de 15 à 20 m. aux branches dressées et rapprochées qui forment une cime conique. Les rameaux sont couverts de feuillages toujours verts qui ressemblent à une accumulation d’écailles. Les fleurs sont des chatons dont les fruits deviennent des cônes (appelés « noix de cyprès ») ovoïdes verts puis bruns à leur maturité.

Arôme :
résineux, boisé, rappelle le cèdre, balsamique, camphré.

Principaux composants :

- Alpha pinène (45,00 à 65,00%)
- Delta 3 carène (12,00 à 24,00%)

Allergènes :
Limonène, Linalol.

Précaution d’emploi :
Déconseillée en cas de mastose et durant l’allaitement, ainsi qu’en cas de maladies hormono-dépendantes. Aucune autre contre-indication aux usages et doses physiologiques recommandés.

Usage alimentaire selon les concentrations indiquées