Distillerie


C’est au cœur des Monts du Forez (42), que la distillerie d’huiles essentielles biologiques Abiessence a décidé de s’installer en 1999. Abiessence participe au développement local grâce à ses cultures certifiées en Agricultures Biologiques  de plantes aromatiques : lavandes, hélichryse, menthe poivrée, camomille, …   La distillerie va se démarquer grâce à la récolte de résineux, permettant l’extraction d’huile essentielle de Pin sylvestre, Sapin, Douglas et Epicéa.


1 arbre = 9 produits + 0 déchet

 

 Abiessence procède dans une démarche écologique et développement durable. Son but est de valoriser les ressources locales sans créer de déchets. Lors de la coupe d’un résineux, la totalité de l’arbre est utilisée.

 

Abiessence cultive, récolte et fabrique.

Lavandes

 

La récolte des plantes se fait exclusivement dans les Monts du Forez, une vingtaine de plantes et branches de résineux sont acheminées chaque année pour être distillées et obtenir de l’huile essentielle et de l’eau florale.

Abiessence distille à la vapeur d’eau dans des cuves en inox, pour vous garantir la meilleure qualité d’huile essentielle sans intervention de produits chimiques.

Une fois distillée, les huiles essentielles et eaux florales sont utilisées pour la conception de notre gamme de produits cosmétiques : crème, baumes, huiles de massage, …