CARDAMOME - HE

Cardamome - HE en 5ml

Elle est réputée pour son odeur agréablement camphrée et épicée, elle est très appréciée seule ou mélangée avec d’autres huiles essentielles.

16,10 €
TTC
Contenance :
HE-CD-0005
Quantité :

En achetant ce produit, vous pouvez collecter jusqu'à 16 points de fidélité. Votre panier totalisera 16 points qui peut être convertis en un bon de réduction de 0,80 €.


Nom botanique : Elettaria cardamomum
Parties utilisées :
Semences
Mode d’obtention :
Distillation à la vapeur d’eau
Famille :
Zingibéracées

Particularité de l’arbre :
La Cardamome est une plante herbacée de la famille des Zingibéracées, tout comme le gingembre et le curcuma.

A travers les âges et les religions, la cardamome ou  "Graine des Anges" aurait couramment été utilisée pour purifier certains plats offerts comme offrandes aux divinités. En Inde et au Pakistan, il est encore d’actualité d'offrir des graines de Cardamome aux dieux durant les fêtes religieuses.

Comptant parmi nombre d'épices, la Cardamome est aussi réputée pour ses vertus aphrodisiaques et médicinales. Comme les grecs, parfumez-en vos compotes, gâteaux, flans, pain d’épices… !



Principaux composants :

-Terpinyl acétate (30,00 à 45,00%)

- Cinéol 1.8 (Eucalyptol) ( 25,00 à 37,00%)

-Linalol (<8,00%)

Allergènes :
Limonène, Linalol , Géraniol, Citral

 

 Précautions d'usage:

L'huile essentielle de Cardamome n'est autorisée qu'aux adultes et enfants de plus de 3 ans. Toutes les voies d’administration sont autorisées. A noter toutefois que par application cutanée, elle peut être irritante pour certaines personnes plus sensibles, il est donc nécessaire de la diluer à 20% dans une huile végétale. Les personnes épileptiques et asthmatiques veilleront à demander un avis médical avant d'utiliser cette huile essentielle. Enfin elle contient peu de composants allergènes.

 

Usage alimentaire selon les concentrations indiquées
 

HE-CD-0005